gravure de Dado

gravure de Dado

Peintures de Dado – Les années 1950

Cliquer sur les images pour les agrandir
en grand et très grand formats

Diaporama
plein écran   

La fin du monde
La Fin du monde, 1955-1956, huile sur toile, 49 × 59 cm. Photo : Lazar Pejović. Musée national du Monténégro.
Le Cycliste Merry-go-round, 1955-1956
À gauche : Le Cycliste, 1955, huile sur toile, 130 × 97 cm. Collection du Centre Pompidou. À droite : Merry-go-round, 1955-1956, huile sur toile, 67 × 47 cm, inv. br. 275. Voir l’étude préliminaire.
Musée d’Art Contemporain de Belgrade. Photo : Saša Reljić.
Bébé
Adam et Ève, 1954, huile sur toile, 43 × 68 cm. Musée de la ville de Podgorica.
Pénélope, 1955 Bébé, 1957
À gauche : Pénélope, 1955, huile sur toile, 55 × 46 cm. Photo : Domingo Djuric.
À droite : Bébé, 1957, huile sur toile, 66 × 50 cm. Collection Antoine de Galbert, Paris. Photo : Pascal Szidon.
Sans titre, circa 1955-1956
Sans titre, circa 1955-1956, huile sur toile, 38 × 61 cm.
Sans titre, 1957
Sans titre, 1957, huile sur toile, 46 × 61 cm.
Sans titre, 1954-1955
Sans titre, 1954-1955, huile sur toile, 70 × 92 cm. Collection Zoran Popović.
Sans titre, 1954
Sans titre, 1954, huile sur toile, 58 × 72 cm.
Marko Čelebonović et un hibou, 1953 Sans titre, 1953
À gauche : Marko Čelebonović et un hibou, 1953, huile sur panneau de bois, 60 × 50 cm.
Collection Novica Jovović. Photo : Lazar Pejović.
À droite : Sans titre, 1953, huile sur toile, 40 × 30 cm. Photo : Pascal Szidon.
Le Cri, 1954
Le Cri, 1954, huile sur toile, 73 × 100 cm. Photo : Sandrine Mulas.
SBGD OTSXE Isolement, 1954
Isolement, 1954, huile sur toile, 68 × 90 cm.
Sans titre, 1954 Audition, 1954
À gauche : Sans titre, 1954, huile sur toile. 50 × 40 cm.
À droite : Audition, 1954, huile sur toile, 81,5 × 55 cm.
Puberté, 1954-1957
Puberté, 1954-1957, huile sur toile, 74 × 98 cm. Photo : Lazar Pejović.
L’Annonciation
L’Annonciation, 1954, huile sur toile, 65 × 81 cm. Photo : Sandrine Mulas.
Sainte Vierge, 1955 Bikini, circa 1954
À gauche : Sainte Vierge, 1955, huile sur toile, 75 × 64 cm.
À droite : Bikini, circa 1954, huile sur toile, 65 × 58 cm, inv. br. 274.
Musée d’Art Contemporain de Belgrade. Photo : Saša Reljić.
Sans titre, circa 1957
Sans titre, circa 1957, huile sur toile, 54 × 81 cm. Photo : Pascal Szidon.
La Guerre, 1958
La Guerre, 1958, huile sur toile, 73 × 116,5 cm.
Sans titre, 1957 La Pharmacie, 1958
À gauche : Sans titre, 1957, huile sur toile, 54,5 × 46 cm. Photo : Lazar Pejović.
À droite : La Pharmacie, 1958, huile sur toile, 130 × 97 cm. Langen Foundation. Photo : Pascal Szidon.
Sans titre, circa 1958 Sans titre, 1958
À gauche : Sans titre, circa 1958, huile sur toile, 73 × 50 cm.
À droite : Sans titre, 1958, gouache sur papier, 65 × 50 cm.
Sans titre, 1959
Sans titre, 1959, huile sur toile, 55,5 × 89 cm.
Sans titre, 1958
Sans titre, 1958, huile sur toile, 54 × 82 cm.
Dado (Miodrag Djuric) : Le Massacre des Innocents (Les Limbes)
Les Limbes ou Le Massacre des Innocents, 1958-1959, huile sur toile, 194 × 259,5 cm.
© Collection Centre Pompidou, Dist. Rmn. Photo : Georges Meguerditchian.
Sans titre, 1959 Courcelles-les-Gisors, Oise, 1958
À gauche : Sans titre, 1959-1960, huile sur toile, 115,5 × 81 cm.
Collection de l’abbaye d’Auberive. Photo : Michel Graniou.
À droite : Courcelles-les-Gisors, Oise, 1958, huile sur toile, 161 × 128 cm.
La Ruine, 1957-1958
La Ruine, 1957-1958, huile sur toile, 78 × 125 cm.
La Grande Catherine Thomas More
À gauche : La Grande Catherine, 1958-1959, huile sur toile, 145 × 97 cm.
À droite : Thomas More, 1958-1959, huile sur toile, 162 × 130 cm. Photo : Jacques Bétant.
Sans titre, 1958-1959
Sans titre, 1958-1959, huile sur toile, 114 × 195 cm.
Les Polonais, 1959
Les Polonais, 1959, huile sur toile, 97 × 130 cm.
Sans titre, 1959
Sans titre, 1959, huile sur toile, 81 × 100 cm. Collection de l’abbaye d’Auberive. Photo : Art Digital Studio.
Pénélope, 1959-1960 L’École, 1958-1959
À gauche : Pénélope, 1959-1960, huile sur toile, 130 × 97 cm. Collection du L.A.C.
À droite : L’École, 1958-1959, huile sur toile, 300 × 200 cm.
L’Architecte Le Sorcier, 1959
À gauche : À gauche : L’Architecte, 1959, huile sur toile, 162,5 × 130 cm.
Photo : Béatrice Hatala. © Collection Centre Pompidou, Dist. Rmn.
À droite : Le Sorcier, 1959, huile sur toile, 195,1 × 130 cm.
gravure de Dado