gravure de Dado

gravure de Dado

Dommages collatéraux

Utiliser les flèches gauche et droite du clavier pour passer manuellement d’une image à l’autre.  Survoler les images pour afficher leur légende.  Cliquer sur les images pour les agrandir en grand et très grand formats .

Dommages collatéraux I
Dommages collatéraux I, 2000, collage, 114 × 84 × 6 cm.
Collection particulière. Photo : Alberto Ricci.
Dommages collatéraux II
Dommages collatéraux II, 2000, collage, 114 × 83,5 × 6 cm.
Collection particulière. Photo : Alberto Ricci.
Saint Lazare
Saint-Lazare, Gisors, 1999, collage, 120 × 80 cm.
Collection Novica Jovović. Photo : Lazar Pejović.
Quai d’Orsay I
Quai d’Orsay I, 1999, technique mixte et collages, 120 × 80 cm. Collection Novica Jovović.
Saint Luc, 2000
Saint Luc, 2000, collage, technique mixte, 120 × 80 cm.
Collection Novica Jovović. Photo : Lazar Pejović.
Pour Mary Stuart, 1999
Pour Mary Stuart, 1999, impression numérique, 124 × 78,5 cm.
Madeleine Albright, Grande Prêtresse des dommages collatéraux, 1999-2000
Madeleine Albright, Grande Prêtresse des dommages collatéraux, 1999-2000. Photo : Domingo Djuric.

En hommage aux Têtes de suppliciés de Théodore Géricault (Musée National des Beaux-Arts, Stockholm).

« Selon l’apôtre Boniface (VIIe s.), les Slaves étaient “la plus répugnante et la plus vile des races humaines”. Ils vivaient sous un régime patriarcal, cultivant la terre en commun, sacrifiant à leurs nombreux dieux des animaux et des prisonniers, pratiquant l’incinération et accompagnant les funérailles de festins et de jeux guerriers. Les femmes se faisaient brûler sur le bûcher de leur mari. » (Larousse du XXe siècle, 1933)

gravure de Dado